Contact
+ 41 (0)79 668 56 25
info@mandarineandco.ch
MANDARINE & Co
Créateurs d'événements
Rue du Paradis 56
1967 Bramois
  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook - White Circle

La communication événementielle

L’événement est en réalité l’aboutissement de votre stratégie de communication événementielle. 

Chez Mandarine and Co, nous vous accompagnons tout au long de votre stratégie, en prenant compte de votre budget, de vos objectifs, de l’identité de votre entreprise/structure/association. 
 
En effet, si votre événement est l’aboutissement de votre stratégie de communication événementielle, c’est qu’il y a bien des étapes à mettre en place en amont, pendant et après votre événement, selon le type d’événements et leurs envergures. 

Vous organisez un événement d'entreprise en Valais:

Ca y est, vous vous êtes décidés à organiser un événement d'entreprise. Que cela soit un anniversaire, un lancement de produit ou bien une journée portes-ouvertes, votre objectif est de faire venir vos invités. 
 
Une stratégie de communication est donc envisagée afin de mettre en place des actions concrètes visant à faire connaitre votre event. 
Teasing discret, création du save the date, mailing et/ou invitations.. A chaque cible son moyen de communication. 
Une fois les invitations envoyées et votre fichier d’inscrits rempli, place à l’événement en lui-même. 
Vous pourriez avoir besoin d’un photographe et/ou d’un vidéaste pour capturer cette journée et utiliser par la suite ces visuels pour faire perdurer l’événement dans le temps. 
 
Cela nous amène à envisager une stratégie de communication post-event, invitant vos convives à garder un lien spécial avec votre entreprise. Vous pouvez leur envoyer une galerie des photos de la soirée, ou un montage de photos ou bien encore une vidéo. 
 
Quel que soit le type d’événement organisé, nous vous accompagnons sur une ou plusieurs étapes de l’organisation de votre événement, en amont, pendant et après. 
 

 

Quoi qu’il en soit, votre événement peut vivre encore longtemps, et ce bien après le jour J.

Ne vous privez pas des retombées post-événements qui permettent à votre entreprise de développer sa notoriété. 

Vous organisez une manifestation grand public en Valais:

 

Dans le cadre de l’organisation d’un événement grand public, il vous faudra mettre en place en amont de l’événement une stratégie visant à faire connaître votre événement : flyer, save the date, invitation, mailing, opération de street marketing, plan média, conférence de presse... 
Pour cela, il est essentiel de créer un visuel percutant, en adéquation avec votre évènement.


Il est tout aussi important d’imaginer un texte pour chaque support de communication, et ce en fonction de vos cibles si possible. 
Par ailleurs, inclure les médias, les influenceurs et ou vos ambassadeurs peut être judicieux afin de faire la promotion de votre événement. 
Enfin, il vous sera aussi sûrement utile de mettre en place un système d’inscription, que cela soit par le biais d’un site internet crée spécifiquement pour l’occasion, ou par le biais d’un simple fichier Excel à remplir manuellement. 
 
Vous l’aurez compris, l’organisation de l’évènement en lui-même est la partie immergée de l’iceberg. 
Pendant l’événement, la communication peut passer par la prise de parole en public (qui nécessite une logistique spécifique selon le nombre de convives), par la gestion des vidéastes et ou photographes qui seront en charge d’immortaliser l’événement, par la mise en place d’une communication digitale dédiée, propre à l’évènement. 

 

Enfin, après l’évènement, vous pourriez-avoir besoin de réaliser un communiqué de presse, de réaliser une ou plusieurs vidéos afin de communiquer sur ce qu’il vient de se passer et utiliser ces images/vidéos pour annoncer les éditions prochaines (dans le cadre d’un event annuel par exemple). 

Chez Mandarine and Co, c’est cet ensemble de prestations que nous proposons. 
Nous vous accompagnons sur une ou plusieurs étapes du processus, à votre convenance. 
Permettre à nos clients de réaliser l’événement qui leur correspond et faire en sorte que ce dernier perdure dans le temps, c’est capitaliser sur le budget investit.