Contact
+ 41 (0)79 668 56 25
info@mandarineandco.ch
MANDARINE & Co
Créateurs d'événements
Rue du Paradis 56
1967 Bramois
  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook - White Circle
Rechercher

Journée de l’eau 2019

Mis à jour : mars 22



Le Mandat :

Organiser la 4ème Journée de l’eau sur le thème de “L’eau & le bien-être”. Thème 2016 : l’eau potable

Thème 2017 : l’eau & l’énergie

Thème 2018 : l’eau & le tourisme

Le Challenge :

  • Créer et coordonner une manifestation qui rassemble toutes les générations autour d’un pique-nique géant afin de promouvoir l’eau potable de Sion. 

  • Divertir le public présent tout en les informant sur les enjeux liés à l’eau.

  • Transformer le Domaine des Iles à Sion en espace de pique-nique géant intégrant des animations didactiques et ludiques pour tous. 

  • Organiser la production de plus de 800 paniers pique-nique

  • Coordination de plus de 60 bénévoles





Notre projet :

Comme chaque année, depuis la 1ère édition, le défi est de concevoir une manifestation qui rassemble autour de la thématique de l’eau. L’objectif est de mettre en avant l’eau potable de Sion, ses vertus et ses qualités, et quel bien précieux l’eau est pour tout un chacun. 

Partager un repas permet de rassembler la famille, les amis, les connaissances. Partant de cette idée, nous avons souhaité créer un pique-nique géant autour duquel s’articule des animations didactiques, ludiques et poétiques à l’attention de tous les âges. Toutes les animations ont un point commun : l’eau. 

Ce rendez-vous annuel est devenu rapidement un rendez-vous incontournable avant la reprise des écoles. Familles, amis se réunissent le temps d’un dimanche au Domaine des Iles à Sion afin de vivre une journée conviviale tout en s’informant sur l’eau en général et sur l’eau de Sion en particulier.


Chaque année, une animation “wahou” est mise sur pied sur le plan d’eau des Iles. Après un show de flyboard, de wakeboard et l’installation d’un toboggan géant, cette année, une tyrolienne surplombant le plan d’eau a été installée, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.